Sales Navigator est un service premium pour lequel vous pouvez souscrire sur LinkedIn. Il s’adresse essentiellement aux professionnels qui souhaitent approcher des entreprises pour leur proposer des services. Si on s’en sert convenablement, il est possible de générer des avantages intéressants pour une activité. Il faut cependant bien prendre du recul avant de se lancer dans cela.
Sur le site de LinkedIn, les membres ont la possibilité d’utiliser un moteur de recherche spécifique. Ce qui est moins évoqué, c’est que ce moteur est bridé dans une certaine mesure. Ainsi, il existe une version étant en mesure d’exploiter au mieux le site. Le service Sales Navigator permet ainsi de faire usage d’une version améliorée de ce moteur.
Par exemple, il y aura moins de restrictions, notamment sur le nombre de résultats, qui passe de 1000 à 2500. Ensuite, les recherches pourront se faire de manière plus précise. Par exemple, vous pouvez faire une recherche par rapport aux personnes inscrites à un groupe dont vous n’êtes pas membre.
Une compagnie qui propose des services B2B va essentiellement proposer ceux-ci à d’autres compagnies. En revanche, ce n’est pas aisé de dénicher des entreprises qui pourraient avoir besoin de tels services. Se constituer une clientèle est ainsi un peu plus compliqué que pour une entreprise normale.
En effet, pour celles-ci, les canaux marketing usuels comme les médias et internet vont être efficaces. Ces canaux ne vont pas nécessairement toucher l’audience cible avec la même efficacité. Les compagnies B2B doivent dont faire preuve d’inventivité pour faire leur promotion comme il faut. L’une des ambitions de Sales Navigator est de faciliter la tâche de ces compagnies sur cet aspect en particulier.
Il est plus simple pour les entreprises B2B de faire des recherches de prospects sur le site LinkedIn. En effet, le site est essentiellement dédié aux professionnels, et les interactions tournent également sur ce domaine. Le service Sales Navigator permet de constituer une liste de prospects plus pertinents.
Pour bien faire cela, il s’agit de définir au mieux la population à cibler, en travaillant avec cet en parallèle. Des services supplémentaires sont également disponibles, dont les InMails. Ceux-ci sont expressément conçus pour les entreprises dont la stratégie marketing inclut un usage des services LinkedIn ou le marketing digital.
Sales Navigator n’est pas tellement un service pour tout le monde. De plus, pour pouvoir au mieux vous en servir, il est préférable d’avoir initialement un bon nombre de contacts sur le site. Au fur et à mesure que c’est le cas, le tout pourra avoir des résultats bien plus probants. D’autres critères sont également à prendre en compte :
En cela, ce n’est pas une décision que vous pourrez prendre de manière impulsive.