10 outils de prospection pour vos actions commerciales
Les actions commerciales peuvent être plus rentables avec une stratégie bien déterminée et bien structurée. Les […]
Une base de données prospects est une liste d'individus qui pourraient être potentiellement intéressés par votre offre de produits. Les prospects sont des personnes qui n'ont jamais eu de contact ou un contact très minime avec votre entreprise. La constitution d'une base de données est essentielle à l'établissement d'une base de clientèle solide.
Il est important que vous compreniez ce que vous vendez avant de déterminer qui sont vos prospects. Une bonne compréhension de votre produit vous aidera à mieux cibler les profils et à améliorer vos chances de prospection. En vous plongeant dans l'offre de votre produit, vous augmentez votre capacité à identifier des prospects qualifiés. Vous pouvez également conclure davantage d'affaires, répondre à des questions difficiles et parler avec assurance.
Plus vous connaissez votre produit, plus vous êtes en mesure de convaincre et de conclure. Sinon, demandez l'avis de votre directeur commercial ou d'un expert en produits. Plus vous en saurez sur vos produits et services, plus votre travail sera facile.
Pour réduire le nombre de vos prospects et cibler plus précisément, créez leur profil de client idéal ou leur personnalité d'acheteur. Considérez cela comme un outil qui vous aidera à mieux comprendre votre acheteur. Pour en créer un, vous devez prendre en compte certains paramètres de recherche, dont certains de base, tels que :
Par la suite, affinez votre recherche, en identifiant :
Grâce aux informations précédentes, vous avez une bonne idée sur votre client idéal. Maintenant, vous pouvez prospecter, en optant pour les canaux suivants.
Vous devez d'abord voir vos données historiques ou existantes sur les prospects. Le volume de bons prospects que vous pouvez trouver sera faible, mais c'est quand même un bon début. Vérifiez, auprès de vos partenaires, les programmes de partenariat qui vous aident à aller loin. Entretenez ces relations et vous pourrez continuer à obtenir des prospects pertinents de leur part.
Par ailleurs, identifiez les événements qui se déroulent autour de vous. Ils vous offrent la chance de croiser des prospects. Les séminaires en ligne, la recherche Google, LinkedIn et l'achat d'une liste de prospection sont également des excellents moyens.
Une fois que vous avez votre liste de prospects, l'étape suivante permet de procéder à son traitement. Cela consiste à importer ou à ajouter la liste à votre logiciel de gestion des prospects afin de créer une base de données prospects.
Il s'agit d'une étape très importante, car ce type de logiciel simplifiera le processus de gestion de ces prospects. Il les fera progresser dans le pipeline de vente au fur et à mesure que les commerciaux effectueront une action. Il existe une variété de logiciels qui vous aide à importer votre liste de prospects facilement.
Les actions commerciales peuvent être plus rentables avec une stratégie bien déterminée et bien structurée. Les […]
Il existe des outils technologiques pour vous aider à chaque étape du processus de prospection commerciale […]