Définition du télémarketing : le marketing par téléphone, c'est quoi ?
Faire de la publicité par téléphone, c’est ainsi que le télémarketing se définit. Pourtant, il s’agit […]
Plusieurs entreprises choisissent désormais d’externaliser leur prospection et décident de faire confiance à des centres experts en télémarketing. C’est avantageux pour l’entreprise puisque les prestataires ont largement de l’expérience dans la téléprospection. Leur secret réside dans une formation de prospection téléphonique à Paris afin de créer des téléprospecteurs qualifiés et capables d’attirer les clients.
Avant de choisir une stratégie de prospection commerciale, il faut savoir où chercher les clients potentiels. Le choix de cible dépend en effet des services proposés par l’entreprise. Le prestataire doit alors savoir dans quoi il se lance pour pouvoir connaître le type de prospect à atteindre et établir son fichier prospect B2B ou B2C, les prestataires doivent savoir identifier les prospects chauds et les décideurs au niveau de l’entreprise cible.
Une cible bien définie permet en effet de faciliter la tâche des téléprospecteurs. En ayant un fichier prospect structuré, ils auront accès à une liste toute faite de potentiels clients à prospecter. Le but de la création du fichier prospect sera de s’adresser directement à la personne concernée que ce soit un particulier ou un représentant d’une entreprise. Le ciblage se fait alors selon les produits ou les services demandés et proposés.
Les agences de télémarketing utilisent différents outils de prospections pour mieux trouver des clients. La prospection téléphonique requiert un logiciel pour améliorer la performance commerciale afin de générer un retour sur investissement. Les outils de prospection téléphonique peuvent être différents selon :
La plupart des agences de télémarketing utilisent un système téléphonique VoIP associé à des logiciels CRM. Les fonctionnalités de ces logiciels permettent aux centres d’appel de faciliter la prospection.
La prospection chez les agences de marketing est toutefois bien préparée et suit des stratégies de vente presque infaillibles. Des règles fixes de prospection sont établies afin de mener à bien la vente. Que ce soit au niveau du ton ou des bonnes conduites des télévendeurs. Ils suivent également un script bien défini pour tous les cas de figure.
Cependant, même en suivant un script, les télévendeurs doivent valoriser le dialogue et parler avec les clients le plus humainement possible.
Les agents de télémarketing ont été formés pour réussir à vendre des produits et des services auprès des clients. Les argumentaires doivent alors être convaincants. Les télévendeurs s’entraînent avec des logiciels de simulation afin de savoir le script parfait. Il faut également savoir écouter son client et répondre à ses attentes. Le script sera alors adapté en fonction de la conversation.
Le télévendeur devrait alors expliquer dans son intégralité le produit ou le service à vendre. Présenter une offre et convaincre la personne au bout du fil permet en effet d’obtenir un rendez-vous ou de conclure une vente. Les télévendeurs mettent toujours en tête ces objectifs au fil de l’appel et essayent de ne pas éviter les questions du client.
C'est pourquoi il est important de choisir, à Paris mais également en Région parisienne, une formation de prospection marketing sérieuse afin d'acquérir un bagage technique solide.
Faire de la publicité par téléphone, c’est ainsi que le télémarketing se définit. Pourtant, il s’agit […]
Une base de données prospects est une liste d'individus qui pourraient être potentiellement intéressés par votre […]
Une entreprise moins connue ou une entreprise qui veut vendre de nouveaux services doit penser à […]