opportunitmarketing
Actualités

Growth hacker : un métier passionnant dans l'univers du marketing

Certes, le métier de growth hacker a pris du temps pour se démocratiser. Mais, vous devez savoir qu’il est désormais indispensable dans le domaine de l’entreprise. Ce métier ne cesse d’attirer de nombreux jeunes spécialisés en marketing. Vous pouvez aussi tomber sur des agences de télémarketing qui sont reconnues comme étant des spécialistes dans le domaine.


Un growth hacker occupe une place importante dans une entreprise


Un growth hacker assure en grande partie la réussite d’une stratégie marketing de croissance. Cela se base sur la création de trafic afin d’attirer de nouveaux clients pour l’entreprise. En outre, il a aussi une bonne place dans le développement web de l’établissement.
Certes, un growth hacker peut travailler tout seul. Mais, il peut aussi intégrer une équipe surtout quand il travaille au sein d’une agence de télémarketing. L’équipe peut alors intervenir dans plusieurs domaines comme l’analyse de données et l’amélioration du trafic.


Les principales missions d’un growth hacker


D’une manière générale, un growth hacker doit générer du profit avec un produit service ou un produit. Il peut être amené à réaliser une série de tests pour obtenir des réponses. En effet, diverses méthodes de webmarketing peuvent être utilisées pour réaliser les tests. En tout cas, un growth hacker doit développer les missions suivantes :

  • Acquisition : il doit attirer l’attention de la clientèle vers un service ou un produit.
  • Activation : le growth hacker garantit aussi la transformation des clients en utilisateurs.
  • Rétention : il assure aussi la fidélisation des utilisateurs pendant de longues années.
  • Referral : il favorise ensuite le bouche-à-oreille auprès de la clientèle.
  • Revenu : Le growth hacker doit améliorer la croissance financière de l’entreprise avec laquelle il opère.


Ces missions peuvent être reconnues par l’anagramme AARRR. Il pratique le growth hacking ou accélérateur de croissance.


Les qualités du growth hacker


La passion et la curiosité sont les principaux atouts d’un growth hacker. Cela se combine parfaitement avec sa capacité d’autodidacte. Cela permet d’améliorer à tout moment ses performances dans le domaine du marketing. Cela implique la maîtrise parfaite de l’AARRR. La capacité à se remettre en question est aussi un atout considérable pour réaliser ce métier aussi passionnant.
D’ailleurs, il doit être capable d’apporter de se remettre de ses échecs et d’apporter des stratégies innovantes, mais aussi efficaces. Le métier permet d’apprendre beaucoup de choses sur la culture web. Ce point est même indispensable pour tisser rapidement de nouvelles connaissances. En tout cas, il est important d’apprendre de nombreuses techniques pour attirer efficacement l’attention des clients.


Un métier en pleine évolution


Que vous travailliez dans une agence de télécommunication ou pas, sachez que ce métier est toujours en évolution. On peut alors évoquer l’occupation du poste de responsable d’acquisition. Cela peut parfaitement avoir un impact sur la création de trafic grâce à la coordination des canaux d’acquisition.
L’autre évolution concerne l’expérience client. Ici, il est question d’assurer l’ergonomie de la plateforme de l’entreprise. Ainsi, les utilisateurs pourront profiter d’une bonne expérience à chaque navigation. À souligner que ces évolutions peuvent toujours concerner le domaine du marketing. Certaines agences de télémarketing proposent même en particulier ces types de services pour répondre aux attentes de leurs clients.

Partager sur :
A lire
Aussi